mon premier grand cross!

Publié le par montapisvolant

L'été dernier, une sortie avec le club L'estivol et une grande découverte: un cross!

3 jours à Val Louron, des conditions stables les 2 premiers jours, c'est l'occasion de faire des 3.6, des petits wings et de jouer dans une masse d'air calme.

 

P1000225.jpg

Le déco

 

Le 3ème jours, les conditions s'annoncent favorables à de beaux vols: le soir à table, les 'anciens' racontent des histoires de parapente, de vols magiques, de voiles bien étranges et font des pronostiques sur les conditions du lendemain...Je fais de beaux rèves dans ma tente dans un paysage magnifique impatient du lendemain...

 

camping.jpg

Vue du campement

 

Au réveil nous prenons un bon petit déjeuné et direction le décollage...La brise est bien orientée et déjà des voiles enroulent les thermiques. A mon tour j'enroule, difficilement au début, je pense même aller me poser lorsque par surpise un thermique me permet de remonter au dessus du déco, au dessus des crêtes et bientot s'offre à moi une magnifique vue sur les sommets eneigés des Pyrénées...Vincent est là, me guide vers les sommets au sud de la vallée. nous transitons et faisons le plein: 3700 m !

 

P1000239.jpg

transition avec Vincent

 

P1000242.jpg

 

Ca monte bien, de thermiques en thermiques nous nous promenons au dessus de la haute montagne, sous mes pieds des vallées minérales, des lacs encore un peu gelés, au dessus, ma voile se frotte aux bases des cumulus, et il fait même froid !

 

alti-val-louron.jpg

De thermiques en thermiques...

 

Après deux heures de vols je me dirige vers la vallée d'Oo, mais erreur, je n'en ressortirais pas...Ce fût un vol splendide, plein d'émotion, de découverte dans une aérologie calme et idéale pour un premier cross. De bons conseils en radio, un retour jusqu'à l'attéro en stop (avec une bière fraiche en prime!) et un week end inoubliable !

 

 

De Val Louron

Publié dans sites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article