Pyla

Publié le par montapisvolant

La dune!

 

Longtemps, j'ai entendu parlé de 'La Dune', celle du Pyla comme un magnifique site de soaring...Alors un week end d'octobre, de bonnes prévisions me décident à appeler mon pote Tibo pour aller jouer par là bas. bon c'est pas à côté et l'impatience nous démange et les nuages couvrent le ciel à mesure que nous nous approchons de l'océan...oups, les prévisions seraient elles éronnées ce jour là?

Arrivée sous la pluie, on reste optimiste (et il en aura fallu...). 3 heure d'attente, pas un souffle d'air, le week end s'annonce long...

Vers 16 heures le ciel se dégage, une petite brise se met en place et en moins de 20 minutes, des conditions idéales nous permettent de décoller.

Deux heures de vol au dessus des dunes, dans un air laminaire, magique, on va même se promener au dessus de l'océan pour redescendre un peu!

Mais à l'inverse des sites auxquels on est habitué, ici, le vent forcit à mesure que le soleil baisse sur l'horizon...

L'arrivée de mini-voiles nous pousse à aller poser avant que l'on avance plus !

Une belle nuit dans les pins, le lendemain, les conditions sont comme la veille: vent nul, nuages...bref, ça vole pas alors on se promène en espérant que tout se passe comme la veille mais l'heure avance et il nous faut pense au retour :

On ne volera pas ce jour là mais on aura passé la journée la journée dans le sable, sous la pluie...

conclusion: La dune c'est bien quand ça marche mais ça demande beaucoup de patience aussi. au final, on aura eu de la chance de voler deux heures...Et l'avantage c'est que le coin est magnifique et qu'on y mange bien !

 

 

Publié dans sites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article